Menuiserie

Une bonne isolation, qu’elle soit phonique ou thermique, passe par l’installation de menuiseries de qualité, correctement posées. Installez ou remplacez vos mesuiseries extérieures (portes, fenêtre), du type que vous souhaitez (ouvrant classique, coulissant, oscillo-coulissant), et du matériau que vous désirez (bois, PVC, alu, bois alu).


Témoignage

« L’entreprise CODDEVILLE s’est occupée de la rénovation de ma maison, j’ai été très satisfaite de leur travail . Le chantier a été bien suivi par le responsable, Christophe, qui a écouté mes souhaits et m’a donné de bons conseils. Le personnel est compétent et aimable. Le devis a été respecté. Bilan positif et je recommande cette entreprise. »

Madame PERILLIAT, 59370 MONS EN BAROEUL


Comment choisir le type de menuiserie ?

Bois
Avantages

  • Le bois possède de très bonnes performances en terme d'isolation thermique. C'est un produit naturel et recyclable, nécessitant peu d'énergie à sa fabrication.
Inconvénients

  • L'inconvénient est l'entretien qu'il demande (peinture, lasure). Il doit être surveillé annuellement ou bi-annuellement selon l'exposition.
PVC
Avantages

  • Comme pour les menuiseries bois, les menuiseries PVC possèdent de très bonnes performances en terme d'isolation thermique.
Inconvénients

  • Le PVC est un matériau peu écologique. En cas d'incendie, le PVC génère de l'acide chlorhydrique corrosif et surtout des dioxines extrêmement toxiques, rendant la maison inhabitable par contamination.
Alu
Avantages

  • Les menuiseries Alu sont caractérisées par une grande durabilité et une grande qualité.
Inconvénients

  • Cependant les produits Alu sont moins performants en terme d'isolation thermique.
Bois alu
Avantages

  • La structure de la fenêtre est en bois avec un parement extérieur en aluminium laqué, alliant ainsi les avantages des deux matériaux (bonne isolation intrinsèque et sans entretien).
Inconvénients

  • C'est un produit Haut de Gamme, donc disponible à des prix bien plus élevés.