Notre métier

En fonction depuis plus de 49 ans, à METEREN (59270), au cœur de la Flandre, Coddeville est une entreprise générale de bâtiment, tout corps d’état, spécialisée dans la rénovation.

Nous réalisons nos prestations tant chez le particulier, les écoles, collèges et lycées, les centres hospitaliers, les mairies, les collectivités territoriales, les commerces et les entreprises.

Nous pouvons répondre à vos demandes, dans l’ensemble du Nord-Pas-de-Calais.

Nous travaillons avec les cabinets d’architectes et les services techniques de nos clients. Nous sommes également en relation avec d’autres artisans, ce qui nous permet de réaliser des extensions et des rénovations, dans leur intégralité, tout en conservant le savoir-faire de chaque artisan, avec un seul interlocuteur.

Nous pouvons suivre vos besoins à la lettre et réaliser vos projets suivant vos goûts et vos idées architecturales. Nous vous garantissons un résultat digne de vos attentes. Vous pouvez compter sur notre qualité !

 


Notre histoire

  • 1er janvier 1968 : Messieurs André et Pierre CODDEVILLE décident de créer une entreprise individuelle, avec deux activités à cette époque :
    – La maçonnerie, qui est le secteur d’activité de M. André CODDEVILLE,
    – Le plomberie/chauffage, qui est le secteur d’activité de M. Pierre CODDEVILLE.
  • 1969 : l’entreprise embauche son premier salarié, en tant que plombier zingueur, qui a fait toute sa carrière à l’entreprise.
  • 1974 : la petite entreprise familiale s’agrandit et se transforme en SARL, au capital minimum de 50 000 francs, dont les deux associés sont toujours Messieurs André et Pierre CODDEVILLE.
  • Entre 1974 et 1980 : la société poursuit sa croissance en rachetant une société hazebrouckoise de chauffage/sanitaire, la société DAMETTE.
    Création d’un département gros œuvre et couverture avec embauche de 6 personnes.
  • 1980 : Création d’un département électricité, avec l’embauche d’une personne.
  • 1998 : M. André CODDEVILLE prenant sa retraite, M. Pierre CODDEVILLE devient gérant et embauche d’un métreur, conducteur de travaux.
  • 2001 : Mme Christine CODDEVILLE, fille unique de Pierre, les rejoint. Elle souhaite pérenniser l’entreprise qui déménage d’HONDEGHEM à METEREN.
  • 2003 : Mme Christine CODDEVILLE devient gérante de la SARL.
  • 2007 : M. Pierre CODDEVILLE prend sa retraite.
  • 10 mai 2012 : Mme Christine CODDEVILLE cède l’entreprise à un repreneur individuel : M. Philippe DESMIS.

A l’heure actuelle, la SARL emploie 27 personnes évoluant, en fonction des commandes, dans tous les corps d’état (maçonnerie, couverture, carrelage, électricité, chauffage,  menuiserie, plâtrerie, ..). Cette dernière est devenue une véritable edmedforsale.com générale de bâtiment, générant un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros.


Nos valeurs

Polyvalence
Nous mettons en place des équipes aux compétences multiples pour répondre au mieux à toutes vos exigences.
Performance
Nous réalisons tous vos projets avec qualité, précision et dans les meilleurs délais.
Ambition
Nous nous adaptons aux nouvelles techniques pour toujours plus de progrès tant sur le plan technique qu’humain.
Professionnalisme
Nous gérons toutes les étapes de votre projet avec professionnalisme pour assurer un résultat de qualité.
Respect
Nous travaillons dans le respect de l’environnement grâce une démarche durable et soucieuse de ce qui nous entoure.

Nos moyens

Un bâtiment neuf de 1250 mètres carrés sol & 507 mètres carrés mezzanine sur un terrain de 5400 mètres carrés, le long de l’autoroute A25

Un parc bien équipé en matériel : camionnettes, camion, chargeur, chargeur télescopique, grue, chariots élévateurs, nombreuses machines outil.

De nombreux contrats d’apprentissage et de professionnalisation afin d’assurer la transmission des compétences et du savoir.


Nos garanties

Nous garantissons des tarifs personnalisés, des assurances à jour (décennales et multirisques professionnelles), un suivi personnalisé des dossiers et des réponses adaptées aux demandes.


Notre politique environnementale

Nous donnons la priorité :

  • Au tri sélectif et à l’élimination des matériaux dangereux
  • A la propreté des chantiers
  • A la gestion des déchets
  • A la diminution du gaspillage énergétique